The Klezmatics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Klezmatics
Description de cette image, également commentée ci-après
The Klezmatics
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Musique klezmer
Années actives 1985 – aujourd'hui
Labels Label Bleu
Site officiel www.klezmatics.com
Composition du groupe
Membres Frank London (en), Lorin Sklamberg (en), Paul Morrissett, Lisa Gutkin, Matt Darriau

The Klezmatics est un groupe de musique new-yorkais, fondé par le chanteur et accordéoniste Lorin Sklamberg (en) en 1985. Ce groupe a participé au renouveau du klezmer en jouant les standards yiddish aussi bien de façon traditionnelle qu'en les accommodant dans un style rock, ska ou jazz.

Historique[modifier | modifier le code]

Le groupe est actuellement composé de Frank London (en) (trompette, claviers), Lorin Sklamberg (en) (accordéon, piano, guitare et chant), Matt Darriau (clarinette, saxophone, kaval), Lisa Gutkin (violon et chant), Paul Morrissett (cymbalum, basse). Ce groupe est aussi célèbre pour avoir vu passer en son sein beaucoup de musiciens renommés : David Krakauer (clarinettes), Alicia Svigals (violon), Kurt Bjorling (clarinette), David Licht (batterie) pour ne citer qu'eux.

Ces musiciens sont très actifs dans le milieu de la culture yiddish. Frank London, Lorin Sklamberg et David Krakauer viennent souvent donner des ateliers de musique à la Maison de la culture yiddish de Paris[réf. nécessaire].[source insuffisante]

Discographie non exhaustive[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]